Comment maintenir vos plats au chaud ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de déguster un plat tiède ou froid. En effet, que ce soit dans les restaurants collectifs, les établissements médicaux, sociaux ou encore les cantines scolaires, le maintien au chaud des préparations joue un rôle essentiel pour assurer une dégustation dans des conditions optimales. Pour cela, nous vous proposons des matériels de cuisine professionnelle permettant le maintien au chaud de vos plats, sauces et boissons. Nos rampes chauffantes, lampes chauffantes, chauffe-plats, bains-marie professionnels sont ergonomiques et performants et sauront vous apporter une meilleure optimisation de votre service tout en répondant à toutes vos exigences.

La rampe chauffante :

Les rampes chauffantes permettent de maintenir à température les produits alimentaires. Elles assurent une meilleure qualité de service en réchauffant les aliments sans les dessécher. Ces rampes infrarouges puissantes et économiques, peuvent être utilisées dans les cuisines ou sur les buffets. Elles émettent une chaleur uniforme sur la zone de chauffage pour un résultat professionnel.

La rampe chauffante céramique est idéale pour réchauffer tous les produits alimentaires de manière uniforme et permet aussi un maintien au chaud sans dessécher les aliments. Elle est facile à adapter et à déplacer. Grâce aux réflecteurs radians, la chaleur est plus uniforme sur toute la zone de maintien au chaud.  Ainsi vos aliments sont maintenus au chaud de manière uniforme.

La rampe chauffante à infrarouge est idéale pour réchauffer tous les produits alimentaires de manière uniforme et permet aussi un maintien au chaud sans dessécher les aliments. Son utilisation est facile, et elle peut être déplacée sans problème grâce aux réflecteurs radians, ce qui permet d'avoir une chaleur plus uniforme sur toute la zone de maintien au chaud. Ainsi vos aliments sont réchauffés de manière uniforme et homogène.

RETROUVEZ NOS RAMPES CHAUFFANTES ICI !

rampe chauffante Sofraca



La lampe chauffante :

lampe chauffante suspendue Sofraca

Nous vous proposons dans un second temps : la lampe chauffante qui existe sous différentes formes (sur pied ou non). La lampe de cuisine permet un maintien en température des plats tout en prenant peu de place. Selon la distance à laquelle elle est placée par rapport aux aliments, elle chauffera les plats plus ou moins intensivement, en effet, on peut adapter la réchauffe selon la température désirée. De plus, elle ne dessèche pas les plats.

RETROUVEZ NOS LAMPES CHAUFFANTES ICI !



Le chauffe-plats :

Le chauffe-plats est un appareil professionnel permettant de maintenir à température des plats déjà préparés comme la paëlla, le couscous, la choucroute, etc. Son fonctionnement est très simple, il suffit de préchauffer les plaques pendant 15 minutes grâce à son thermostat de régulation, le ou les plats préparés sont posés sur la plaque chaude pour ensuite être amené sur la table du client. Le maintien de la température est garanti pendant 45 minutes, les plaques présentent bien sur la table et sont moins dangereuses que des chauffe-plats à gaz.

Le chauffe-plats est parfait pour présenter vos préparations sur des buffets en libre-service par exemple. Peu encombrant et robuste, il s’agit d’un indispensable de la restauration. De plus, il permet de conserver la température sans assécher les plats tout en évitant une surcuisson.

RETROUVEZ NOS CHAUFFE PLATS ICI !

plaques chauffe plats Sofraca



Le bain-marie professionnel :

Bain-marie professionnel

Enfin, le bain-marie professionnel vous permettra de réchauffer et maintenir en température vos plats de manière efficace. En effet, la cuisson au bain-marie, est une technique de cuisson à basse température qui permet de cuire ou réchauffer vos plats. Le gros avantage de la cuisson au bain-marie est que les aliments sont cuits de façon homogène et régulière. Le bain-marie est donc très bien pour réchauffer vos plats, faire fondre ou cuire doucement sans altérer le goût des aliments.

RETROUVEZ NOS BAINS-MARIE ICI !



PETIT RAPPEL : Le chauffe-plats permet de finaliser la cuisson des aliments solides tels que les viandes et les légumes par exemple. Tandis que la lampe et la rampe chauffante sera plus adaptée aux aliments qui doivent être faiblement maintenus à température. Enfin, le bain-marie gardera au chaud les plats en sauces et les préparations liquides.