Salon Host Milan 2019

Host Milan

HostMilano 2019 clôture une édition record avec plus de 200 000 visiteurs et se confirme comme l'événement leader mondial dans le monde de l'hôtellerie.

Milan, 18 octobre 2019 - Mardi 22 octobre 2019 a marqué la fin - avec un nombre en forte croissance - de la 41ème édition de HostMilano, le principal événement mondial de l'industrie hôtelière, organisé par Fiera Milano : en cinq jours, plus de 200 000 visiteurs (+8% par rapport à 2017), dont 40% internationaux de 171 pays, ont donné vie au parc des expositions. En plus d'être originaires de pays européens comme l'Espagne, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Suisse, il y avait des délégations particulièrement nombreuses en provenance des États-Unis, de la Chine, du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient ; il y avait aussi ceux qui avaient fait plusieurs milliers de kilomètres pour atteindre Milan, même depuis les îles Fiji ou le Nicaragua.
Il y a également eu des réunions d'affaires intensives avec les acheteurs accueillis, qui sont venus à Milan grâce aussi à la collaboration de l'ITA-ICE.

"Les résultats extraordinaires de cette édition de Host - commente Fabrizio Curci, directeur général de Fiera Milano Spa - confirment à quel point la stratégie de Fiera Milano est valable, à savoir se concentrer sur le développement de ses centres de référence internationaux pour les événements".

Au-delà des chiffres, HostMilano se confirme comme le salon qui présente en avant-première mondiale les innovations technologiques et qui anticipe les tendances et les styles de consommation hors domicile, grâce aux nombreuses nouveautés présentées par les exposants italiens et internationaux et mises en contexte, souvent basées sur le design, qui "illustrent" comment les produits répondent aux désirs des utilisateurs. Une propension à raconter des histoires qui se reflète dans la dynamique suivante sur les médias sociaux : les comptes Instagram liés à la foire ont enregistré plus de 650 contenus (y compris des messages et des stories Instagram), dépassant 1,1 million d'utilisateurs individuels.

Host 2019 s'est avéré une occasion unique de partager expertise et expérience, grâce à un programme de plus de 800 événements de haut niveau consacrés à la formation et à l'information sur des sujets tels que le développement durable ou les technologies 4.0, y compris l'intelligence artificielle ou l'Internet des objets, en plus des compétitions, démonstrations et show-cooking avec des chefs, experts et maîtres de diverses disciplines.

Le rendez-vous avec la prochaine édition de HostMilano est à fieramilano du 22 au 26 octobre 2021.

Notre stand (stand P29/Q30 - Hall 1)